Le tracteur est un outil indispensable pour l’agriculture moderne et les travaux de champs et d’élevage, mais comme tout équipement, il présente aussi son lot de problèmes et imprévus. Même avec une maintenance exemplaire, les tracteurs souffrent de pannes fréquentes comme celles qui suivent:
Problèmes avec le démarreur
Une panne souvent résultante d’un autre souci sous-jacent et qui nécessite de vérifier chaque compartiment susceptible d’en être l’origine, en commençant de préférence para la batterie qui doit être assez chargée.
Manque de puissance du moteur
Souvent due à une insuffisance de combustible ou un encrassage du filtre à air. Vérifiez aussi le carburant versé qui peut être inadapté au moteur ou qui peut contenir de l’eau.
Moteur qui cale
Cela peut être due à un manque de combustible ou du type de carburant utilisé qui doit être adapté au moteur.
Où trouver des pièces pour son tracteur agricole?
Si le problème provient de l’alternateur, il faut le changer, vous pouvez pour cela compter sur des sites spécialisés comme: https://www.edel.fr/tracteurs-agricoles/electricite/alternateurs/. Selon ce site: « La durée de vie de l’alternateur électrique d’un tracteur dépendra uniquement de son utilisation. Elle peut varier selon l’utilisation des lumières, la qualité des batteries, la situation météorologique, le travail dans les champs et la conduite sur des routes de campagne pouvant impliquer de la poussière, du sable, de l’humidité, etc. En général, l’alternateur d’un tracteur a une durée de vie de 200000 à 400000 kilomètres, mais pendant cette période, il est probable que certains de ses composants doivent être remplacés ».
Poster un Commentaire